• Une wig de la marque Monique pour Elisabeth

    Hello tout le (petit) monde!

    Aujourd'hui je vous retrouve avec une sorte de review sur une marque de perruque pour Pullips et autres poupées portant du 8-9" notamment, qui fait fureur en ce moment.

    Très honnêtement, quand j'ai commencé à entendre parler de ces perruques, l'été dernier, je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant d'enthousiasme autour de ces wigs. Pour moi, le prix était trop élevé, (j'entendais des trente-cinq, quarante euros la perruque, aïe) le site internet officiel trop compliqué et les photos de la marque pas jolies. En plus de ça, sur les photos, je trouvais qu'elles n'avaient rien de plus que les autres.

    Bon, vous l'aurez compris, de premier abord, je me serai pas lancée dans l'achat d'une de ces perruques il y a quelques mois (oui oui xD)

    Et puis finalement, un jour, une copine à moi a ramené sa poupée avec une fameuse wig Monique noire. Et quand j'ai touché à la wig, waaaah ce fut une révélation! Elles sont super douces! Et ça s'explique: les Monique sont des fibres de mohair synthétiques (pas naturelles malheureusement). Donc elles sont aussi douces que le mohair. Et le mohair, j'adore. Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble, ma Sakura porte une vraie mohair de la boutique Natrume sur Etsy (les liens seront en fin de l'article), et ça donne ça: 

    Une wig de la marque Monique pour Elisabeth

    Une petite tête de mouton!

    Bon, voilà, le mohair naturel, ça donne une tête de mouton, ou de lion, enfin un truc bien volumineux quoi, même si il en existe des lisses.

    Et là est l'originalité des wigs Monique, c'est que, bien que ce soit synthétique (comme la plupart des perruques hein, on ne voit que le mohair et l'alpaga qui soient naturelles), les perruques ont des coupes, des longueurs, et des types de cheveux différents (lisses, ondulés, bouclés, frisés, il y a de tout!).

    Revenons à nos moutons (haha le jeu de mot, j'ai pas fait exprès, pas taper >.<)! Restait encore le problème de savoir où acheter sa perruque pour un prix raisonnable, parce que non, je ne mets pas quarante euros dans une perruque, surtout si on peut la trouver moins chère... Et là donc, heureusement que j'ai des amies pullipiennes super gentilles pour m'aider à trouver (parce que vraiment, sur internet, je suis une boulette)! J'ai donc déniché la mienne grâce à ma copine @loony_doll encore une fois, sur Ebay. J'ai craqué sur le modèle "Destiny" de la couleur "honey ash blonde". Sa particularité est de paraître très naturelle, avec des ondulations sur les pointes.

    Une wig de la marque Monique pour Elisabeth

     Et voilà le résultat! Trop contente!

    La couleur matche parfaitement avec les sourcils de ma Elisabeth, pullip Callie. De plus, contrairement à d'autres marques (je pense notamment à Formydoll), la mèche était déjà adaptée à la tête de la Pullip, donc pas besoin de la recouper! La douceur est toujours au rendez-vous, la livraison a été assez rapide (d'une petite semaine), super bien emballée... Bref, un tout bon! Et autour de trente euros, soit le prix moyen d'une perruque.

    Le seul défaut que je pourrais donner à ces wigs, c'est qu'il y a toujours des petits cheveux qui ne veulent pas bien se dompter. Mais bon, ça fait naturel, c'est hyper doux, et c'est de la qualité!

    Où trouver une wig mohair? Sur la page Etsy de Natrume:

    https://www.etsy.com/fr/shop/natrume?ref=search_shop_redirect

    Où trouver une wig Monique? Sur le site officiel:

    http://www.monique.com/

    Chez le revendeur Ebay:

    https://www.ebay.fr/usr/jujus5gkids?_trksid=p2047675.l2559

    Chez ce revendeur français:

    http://fleurdelysdoll.com/fr/4_monique-wigs

     

    J'espère que ce petit article vous aura éclairé si vous ne connaissiez pas trop la marque, que ça vous aidera à vous lancer, ou juste que ça vous a plu de lire ce petit bout d'avis!

    A bientôt pour de nouvelles aventures! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :