• Coucou les gens!

    Après pas mal de temps de réflexion, de ratés et d'essais, j'ai enfin réussi à faire un pull pour Pullip qui soit joli, pas trop long ni trop court, et je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de vous partager ça! Alors, que vous soyez débutantes ou pas en tricot, croyez-moi avec des efforts, ça paye!

    Voilà ce que nous tentons de réaliser:

    Petit tuto pour faire un pull pour pullip ^-^

     

    Ici, j'ai utilisé des aiguilles taille 2 pour que le rendu soit plus fin (pour les débutantes, plus la laine est fine plus il faut prendre de petites aiguilles, et inversement). Pour le tuto, vous pouvez prendre la taille de laine que vous voulez, simplement plus elle sera grosse, moins ce sera serré (après celui-là est VRAIMENT serré quoi) xD

    Pour commencer, faire 16 mailles et un premier rang en point mousse, il s'agira de la partie principale du pull (soit le devant que vous voyez en photo)

    Les deuxième et troisième rangs sont à alterner 1 maille mousse / 1 maille jersey (soit une endroit, une envers pour créer le bas du pull)

    Puis alterner 1 rang mousse / 1 rang jersey jusqu'à la longueur voulue du pull (pour le mien ça fait 18 rangs en plus, après si vous voulez plus long ou plus court à vous de voir! ^-^) 

    Pour mon 19ème rang j'ai rabattu la première et la dernière maille + 6 mailles au milieu de mon travail (soit rabattre la première maille, tricoter sans rabattre 4 mailles, rabattre 6 mailles, tricoter sans rabattre encore 4 mailles, rabattre la dernière maille)

    Tricoter 2 rangs et rabattre l'un puis l'autre côté

    Voilà la première base de prête!

     

    Maintenant on passe aux deux bouts pour l'arrière:

    Monter 10 mailles et tricoter un premier rang en point mousse

    Pour le deuxième et troisième rang, comme pour la base, alterner 1 maille mousse / 1 maille jersey

    Puis alterner un rang mousse / un rang jersey jusqu'à arriver à 18 rangs (encore une fois, ou plus, ou moins en fonction de ce que vous avez choisi pour la longueur)

    Rabattre une maille au début puis tricoter jusqu'à garder 4 mailles et rabattre les autres *

    Faire deux rangs mousse / jersey puis rabattre le tout

    Pour le deuxième côté, faire tout pareil sauf l'étape  * où on inverse (rabattre tout juqu'à 5 mailles, en tricoter 4 et rabattre la dernière)

     

    Et enfin pour les manches:

    Monter 6 mailles et tricoter un rang mousse et un rang jersey

    Puis augmenter d'une maille de chaque côté

    On se retrouve donc avec 8 mailles

    Puis il suffit de tricoter en alternant 1 rang mousse / 1 rang jersey jusqu'à la taille voulue (soit environ 7 cm) 

    A l'avant-dernier rang, diminuer d'une maille les deux extrémités (pas obligatoire)

     

    Et voilà il ne manque plus qu'à assembler le tout et mettre les attaches à l'arrière du pull! N'oubliez pas pendant l'assemblage de le faire endroit contre endroit :3

     


    2 commentaires
  • Coucou la population! 

    Aujourd'hui je vous présente Hikari avec ses customisations définitives! Je rappelle qu'il s'agit d'une pullip Nanachan :3

    Sa wig est une Formydoll blonde avec des mèches blanches par-ci par-là; en fait je l'avais depuis quelques temps dans un sac et je l'utilisais jamais puisque c'était la première wig de Sakura, ma Kiyomi avant que je lui mette sa wig mohair qu'elle a encore aujourd'hui u_u

    J'avais peur que ça lui aille pas du tout, mais avec un petit coup de ciseaux sur sa frange et les longueurs (que j'ai bien raccourcies d'ailleurs), je retombe amoureuse de ma miss ^^

    Nouvelle wig de Hikari ^^

     

    Je vais en profiter pour faire un point sur son personnage (je le ferai avec toutes mes miss au fur et à mesure!): d'abord il faut savoir que son prénom signifie lumière, j'ai donc choisi son prénom pour ça. Elle représente l'espoir, la pureté et la bonté, en bref tout ce qui est le bien quoi. Elle aide les gens à se retrouver, à faire les bons choix. Hikari est une jeune fille discrète qui adore lire, est très intelligente, calme et rationnelle. Elle a un don particulier en ce qui concerne l'aide aux autres et se verrait bien infirmière. Sinon, elle est fan de chats surtout parce que son caractère ressemble à celui d'un chat!

    Nouvelle wig de Hikari ^^

     

    Vouala, si vous voulez mieux voir sa longueur de cheveux je vous invite à aller visiter mon instagram ou ma page facebook (oui oui je ne peux mettre que des photos en mode paysage, je pense ne pas être la seule à rencontrer ce problème >.<)

    Oh et aussi c'est bientôt mon anniversaire! Bon, pas de poupée de prévue mais une machine à coudre pour faire des petits vêtements à mes miss hihi :3 

    Plein de gros bisous :3


    3 commentaires
  • Donc ici-même sera la présentation de mes 13 poupées! Je les collectionne depuis 2013.

    En premier, ma Pullip de modèle Karen janvier 2013, qui a été modifiée d'une wig brune de marque inconnue trouvée à Jolie doll, d'eyelashes noirs, d'eyechips violets à paillettes de l'Atelier de l'Ange et d'un obitsu SBH 27cm white S. Elle se nomme Amy et est une petite comédienne qui adore tous les styles un peu originaux.

    Ma petite (grande) collection!

    En deuxième, une Pullip Kiyomi Beary Fairy mai 2012, qui a une wig rousse en mohair trouvée sur Etsy, des eyelashes noirs à paillettes et un obitsu SBH 27cm white M. Elle se nomme Sakura et elle est dans un style fairy kei.

    Ma petite (grande) collection!

    En troisième, ma Pullip Bloody Red Hood août 2011, ou BRH customisée d'une perruque brune auburn Formydoll, d'eyelashes noirs, d'eyechips Lullaby et d'un obitsu SBH white S. Elle se nomme Camomille est est un petit loup-garou dans un style ciblé autour des comics.

    Ma petite (grande) collection!

    En quatrième, une pullip FC par Ovie, elle a des animal eyes bleus, une perruque Formydoll, de très longs eyelashes et un obitsu SBH white M. C'est mon petit bébé classique mignon, elle s'appelle Leah.

    Ma petite (grande) collection!

    En cinquième, mon Taeyang Willy Wonka février 2012, qui a une perruque de marque inconnue, un obitsu mâle, des eyelashes et des eyechips corbeaux par Lullaby. Il s'appelle Willy (originalité bonjour). Il a un style classique (un jean, un t-shirt, des baskets, wow).

    Ma petite (grande) collection!

    En sixième, une Pullip Nanachan novembre 2014, qui a des eyelashes marron et noir, hybridée sur obitsu SBH white S et a une wig blonde et blanche en mohair synthétique de la marque Styler. Elle s'appelle Hikari, et elle représente la pureté et l'espoir, toujours dans la blancheur.

    Ma petite (grande) collection!

    En septième, ma Pullip Tiphona juillet 2010 customisée d'une wig de la marque coolcat, d'animal eyes marrons de l'Atelier de l'Ange, d'eyelashes marron et noir et d'un obitsu SBH white M. Je l'ai renommée Rosalie, étant très clairement dans le thème du rose.

    Ma petite (grande) collection!

     En huitième, ma pullip Souseiseki mai 2007, customisée d'un obitsu 27cm S, d'eyelashes noirs et d'une perruque Styler recoupée. Son prénom reste celui du personnage de l'animé Rozen Maiden, bien qu'elle ne soit pas à cent pour cent ce personnage-là; c'est une petite japonaise qui aime le cosplay mais aussi les vêtements traditionnels de son pays d'origine, le Japon, tels que les kimonos ou les kigurumis par exemple. Elle fait très petite fille.

    Ma petite (grande) collection!

     En neuvième, ma pullip Callie mai 2016, qui est customisée d'un obitsu 27cm white S et d'une perruque Formydoll. Je l'ai appelée Elisabeth, et c'est une couturière Parisienne un peu cliché au style classique virant souvent sur le rose. Elle adore la mode et la création.

    Ma petite (grande) collection!

    En dixième, mon premier Isul qui est un Cedric octobre 2013. Il est customisé d'un obitsu mâle 23cm si je ne me trompe pas, et d'eyes bleus de l'Atelier de l'Ange. Son petit prénom est Yukiteru, en hommage au premier manga que j'ai regardé, dont le personnage principal se nommait ainsi. Il n'a pas de style prédéfini, mais il adore le bleu. 

    Ma petite (grande) collection!

    En onzième, ma pullip Wilhelmina juin 2013 que j'ai renommée Pernille, un prénom de sorcière. C'est un modèle que j'ai toujours aimé, mais j'avais préféré la Karen en vue d'une éventuelle customisation, et je pense avoir eu raison puisque la Wilhelmina est bien plus "compliquée" à customiser quand on débute, puisque sa peau grise peut rebuter et empêcher un débutant de se l'approprier! Pernille est customisée d'un obitsu 27cm white S et d'une wig en mohair synthétique grise de la marque Styler. Elle a donc un style gothique lolita, dans les tons noirs, blancs et gris.

    Ma petite (grande) collection!

    Et enfin en douzième, mon rêve de poupée, une pullip Nina avril 2006 relativement rare (et très jolie le plus stock possible!). Je l'ai customisée d'un obitsu 27cm white S et d'une perruque en mohair synthétique brune Styler. Elle a un style assez classique, et donc un peu Tumblr.

    Ma petite (grande) collection!


    7 commentaires
  • Coucou toi!

    Bon, je suppose que pour bien commencer, une présentation s'impose... Je m'appelle Hortense, mais sur mes petits réseaux on me reconnaît sous le pseudo de Dreamworldpullip ^^

    Dans la vie, je suis en prépa, j'ai 19 ans et surtout... Je suis passionnée de Pullip, des poupées de collection Coréennes, et c'est principalement celles-ci que vous verrez sur ce blog.

    A mon avis, la plupart savent déjà ce que sont ces poupées, rares sont ceux qui visitent ce genre de blog sans savoir ce qu'il en est, mais je vais brièvement vous parler de ces poupées si précieuses et qui illuminent ma vie tous les jours...

    La bienvenue

     Donc, une Pullip, c'est ça. Celle-ci ne m'appartient pas, il s'agit de la version originale de la Pullip Akemi, créée par Sheryl Designs.

    Elles mesurent 27cm, soit de taille 1/6, sont disproportionnées avec une tête bien plus grosse que leur corps, ont de grands yeux un peu style manga, et sont super photogéniques. Ce qui est chouette avec ces poupées, c'est qu'on peut leur faire bouger les yeux de droite à gauche, et pour les modèles plus récents, leur fermer les paupières. Ce qui est encore plus chouette et qu'on adore faire pour la plupart des collectionneurs/collectionneuses français et françaises, c'est ce qu'on appelle les customiser, soit les modifier. Eh oui! L'avantage de ces poupées est qu'on peut absolument tout modifier sur elles, les cheveux, les yeux, leur corps pour leur donner une plus grosse poitrine ou juste les rendre plus petites.. Et pour les plus courageux (surtout les plus doués) leur modifier le maquillage.

    Ça paraît attrayant pour certains, mais il y a quelque chose qui l'est bien moins... C'est le prix! En moyenne autour de 150 euros, les Pullip sont avant tout des poupées de collection, assez fragiles, qui demandent attention et délicatesse (et j'insiste sur ce dernier point!) pour la simple et bonne raison que leur tête est en vinyle (un mélange entre du plastique et de la porcelaine), ce qui en fait des poupées assez fragiles. Il est conseillé d'être âgé de plus de 14 ans pour en posséder une.

    Pullip a une petite famille, avec Taeyang (précédé par les Namu) qui représente son petit ami, Dal qui est la petite sœur de Taeyang avec une mine boudeuse, Byul encore plus boudeuse est la meilleure amie de Dal, Isul est le petit frère de la Pullip, Yeolume qui est la future fille de Pullip, et enfin les little qui sont des toutes petites versions de certains modèles. N'ayant que des Pullip et un Taeyang, je ne pourrai pas vous montrer ce que donnent les autres modèles!

    La bienvenue

    Ici mon Taeyang!

    Ça fait déjà beaucoup d'informations! Mais je vais quand même en profiter pour vous expliquer rapidement le "langage pullipien", soit les termes utilisés fréquemment pour que vous ne vous perdiez pas en lisant le reste de mon blog hihi! Il faut savoir que la plupart des éléments autour des Pullip et assimilés sont des termes anglais, après on se comprend aussi en les disant simplement en français... C'est plus une question d'habitude ^^

    Faceplate: il s'agit du visage de la poupée, avec son maquillage.

    Eyechips: les yeux de la poupée, qui peuvent être changés.

    Eyelashes: les faux-cils.

    Corps stock: là, c'est le corps de base de la poupée, mais souvent on le change car trop fragile, trop maigre, trop peu photogénique et surtout trop peu manipulable...

    Wig: perruque de la poupée.

    Wig stock: perruque de base de la poupée, qui est souvent changée puisque souvent sa qualité est pas top top.

    Makeup: le maquillage de la poupée.

    Obitsu: une alternative souvent utilisée pour changer le corps de la poupée, qui est bien plus manipulable et photogénique. En revanche, la pose est compliquée et requiert du bricolage!

    Corps Pureneemo: autre alternative que l'obitsu, qui fait plus "manga".

    Customiser: action de modifier quelque chose sur sa poupée, soit son maquillage, ses yeux, sa perruque. Changer son corps uniquement n'est pas considéré comme la customiser en revanche, mais seulement l'hybrider.

    Pullip FC: FC étant l'abrévation de full customisation, quand une poupée de base est entièrement customisée et que son modèle n'est plus reconnaissable. La valeur du modèle de base n'est plus à partir du moment où son maquillage est entièrement modifié.

    Voilà je pense avoir fait le tour pour tout ça! Des bisous et à bientôt pour la présentation de ma collection >.<

     

     

     


    votre commentaire