• Petit tuto d'un pull en tricot pour pullip!

    Coucou les gens!

    Après pas mal de temps de réflexion, de ratés et d'essais, j'ai enfin réussi à faire un pull pour Pullip qui soit joli, pas trop long ni trop court, et je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de vous partager ça! Alors, que vous soyez débutantes ou pas en tricot, croyez-moi avec des efforts, ça paye!

    Voilà ce que nous tentons de réaliser:

    Petit tuto pour faire un pull pour pullip ^-^

     

    Ici, j'ai utilisé des aiguilles taille 2 pour que le rendu soit plus fin (pour les débutantes, plus la laine est fine plus il faut prendre de petites aiguilles, et inversement). Pour le tuto, vous pouvez prendre la taille de laine que vous voulez, simplement plus elle sera grosse, moins ce sera serré (après celui-là est VRAIMENT serré quoi) xD

    Pour commencer, faire 16 mailles et un premier rang en point mousse, il s'agira de la partie principale du pull (soit le devant que vous voyez en photo)

    Les deuxième et troisième rangs sont à alterner 1 maille mousse / 1 maille jersey (soit une endroit, une envers pour créer le bas du pull)

    Puis alterner 1 rang mousse / 1 rang jersey jusqu'à la longueur voulue du pull (pour le mien ça fait 18 rangs en plus, après si vous voulez plus long ou plus court à vous de voir! ^-^) 

    Pour mon 19ème rang j'ai rabattu la première et la dernière maille + 6 mailles au milieu de mon travail (soit rabattre la première maille, tricoter sans rabattre 4 mailles, rabattre 6 mailles, tricoter sans rabattre encore 4 mailles, rabattre la dernière maille)

    Tricoter 2 rangs et rabattre l'un puis l'autre côté

    Voilà la première base de prête!

     

    Maintenant on passe aux deux bouts pour l'arrière:

    Monter 10 mailles et tricoter un premier rang en point mousse

    Pour le deuxième et troisième rang, comme pour la base, alterner 1 maille mousse / 1 maille jersey

    Puis alterner un rang mousse / un rang jersey jusqu'à arriver à 18 rangs (encore une fois, ou plus, ou moins en fonction de ce que vous avez choisi pour la longueur)

    Rabattre une maille au début puis tricoter jusqu'à garder 4 mailles et rabattre les autres *

    Faire deux rangs mousse / jersey puis rabattre le tout

    Pour le deuxième côté, faire tout pareil sauf l'étape  * où on inverse (rabattre tout juqu'à 5 mailles, en tricoter 4 et rabattre la dernière)

     

    Et enfin pour les manches:

    Monter 6 mailles et tricoter un rang mousse et un rang jersey

    Puis augmenter d'une maille de chaque côté

    On se retrouve donc avec 8 mailles

    Puis il suffit de tricoter en alternant 1 rang mousse / 1 rang jersey jusqu'à la taille voulue (soit environ 7 cm) 

    A l'avant-dernier rang, diminuer d'une maille les deux extrémités (pas obligatoire)

     

    Et voilà il ne manque plus qu'à assembler le tout et mettre les attaches à l'arrière du pull! N'oubliez pas pendant l'assemblage de le faire endroit contre endroit :3

     


  • Commentaires

    1
    Une patate
    Mercredi 16 Août 2017 à 22:21
    Merci bien pour ce tutoriel, je vais essayer de le réaliser, y aura t'il d'autres Tuto au tricot?
      • Vendredi 18 Août 2017 à 19:20

        Je t'en prie! Pour l'instant je n'en ai pas de prévu, mais je pense en faire un autre (pour pull encore une fois) mais de taille plus "normale", car c'est ces tailles là qui me sont les plus demandées lorsque je prends des commissions ^^

        Par contre, si jamais tu as besoin de conseils, n'hésite surtout pas à me demander, je me ferai un plaisir de te répondre :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :